Service, aide et maintien à domicile de la personne âgée ou handicapée à Orléans, 45, Loiret
Service, aide et maintien à domicile de la personne âgée ou handicapée à Orléans, 45, Loiret Service, aide et maintien à domicile de la personne âgée ou handicapée à Orléans, 45, Loiret Service, aide et maintien à domicile de la personne âgée ou handicapée à Orléans, 45, Loiret

Aide à domicile
pour les personnes fragilisées
par la maladie, le handicap
ou l'avancée en âge.

Actualités

Actualités "Au Pays Des Vermeilles"

La structure d'aide à domicile Au Pays des Vermeilles à l'honneur dans le N° 25 Les acteurs de l'éco à Orléans !

Au Pays des Vermeilles, c'est toute une équipe qui oeuvre chaque jour avec dynamisme, coeur et professionnalisme auprès des plus fragiles.

Notre métier : vous proposer des solutions pérennes pour vous permettre de conserver votre domicile, malgré les aléas : maladie, grand âge, handicap.

Notre expertise nous permet de vous accompagner au plus près de vos besoins et aussi longtemps que vous le souhaitez !

Nous sommes convaincus que les solutions numériques apportent un bénéfice inestimable dans l'accompagnement à domicile des plus vulnérables, aussi nous les avons pleinement intégrées dans nos méthodes de travail.

Enfin comment ne pas évoquer, dans ce contexte, notre engagement auprès des aidants que nous connaissons bien puisque nous les accompagnons également depuis plus de 10 ans maintenant.

N'hésitez pas à nous consulter, nous avons certainement une solution à vous proposer.

 Au Pays des Vermeilles à la Une

Au Pays des Vermeilles intervient au colloque Tous Aidants ! Acte 2, à Orléans. 

Cette année, "Handicap et Autonomie : l'heure des choix" est au programme.

Magali AMRANI représente la structure d'aide à Domicile Au Pays des Vermeilles sur la table ronde "Aidants familiaux : reconnaissance d'une situation" au coté notamment de la Directrice de la Maison de l'Autonomie et de la MDPH du Loiret, Mme Sobiepanek.

Parmi les 8,3 millions d'aidants familiaux en France, 5 millions d'entre eux exercent une activité. La question d'assurer le bien-être à domicile se pose afin de permettre au proche aidant de ne pas s'épuiser.

"Le rôle d'aidant n'est généralement pas un rôle qu'on choisit de gaité de coeur, il n'y a juste pas d'autre choix possibles : un enfant en situation de handicap, un parent atteint de la maladie d'Alzheimer... qui d'autre que le proche aidant pour assurer la routine quotidienne, trouver des solutions quand parfois on est à bout, continuer de se battre pour faire valoir les droits ?

C'est un rôle qui ne laisse aucun répit, et c'est justement pour cette raison qu'il est impératif de se faire accompagner le plus tôt possible par une structure d'aide à domicile, pour ne pas s'épuiser dans le temps, car c'est souvent un rôle qui dure.

Combien de fois voit on les aidants s'écrouler avant les personnes aidées ? Encore trop souvent, les aidants sont pris dans une spirale telle qu'ils en oublient leur propre santé.

Il y a un tout travail de repérage des fragilités pour nos équipes mais également un travail d'accompagnement : autour de la relation d'aide complexe : adhésion, coopération ou opposition, culpabilisation ;  faire accepter la séparation, même pour quelques heures chaque semaine...

Redisons le : le tryptique Aidant professionnel / Aidant familial / Personne aidée fonctionne d'autant mieux qu'il a été mis en place tôt !"

 http://www.aupaysdesvermeilles.fr/images/AuPaysDesVermeilles-Tous-aidants.JPG

Au Pays Des Vermeilles intervient à la 1ere Université d'automne de la longévité, organisée à Nîmes.

Magali AMRANI représentait la structure d'aide à domicile Au Pays des Vermeilles sur la table ronde "Osons le risque, donner et prendre plus de liberté".

Elle a pu rappeler combien il était important pour les professionnels de l'aide à domicile de construire une culture commune du risque et de la prise de risque, encore plus dans ce contexte de transition démographique que nous connaissons actuellement.

"Nombreuses sont les personnes à désirer vieillir à leur domicile, comme elles le souhaitent, dans les conditions qu'elles auront définies.

Cela implique de devoir prendre des risques, ces risques nous acceptons de les prendre lorsque nos petits apprennent à marcher, puis tombent mais se relèvent : l'approche serait-elle si différente pour ce qui concerne le grand-âge ?

Vieillir : oui, mais vieillir libre !"

Un débat animé qui rassemblait professionnels du domicile, des Ehpad, et institutionnels avec la Maison De l'Autonomie.

 http://www.aupaysdesvermeilles.fr/images/universit-automne-longeviteAuPaysDesVermeilles.JPG

Au Pays des Vermeilles intervient au colloque organisé par Saint Gobain sur les services à la Personne et l'habitat inclusif.

Services à la personne, marché et habitat inclusif était au coeur des débats de ce jour pour ce colloque animé par le sociologue Serge Guérin et le fondateur de Silvereco.fr, Jérome Pigniez.

Magali AMRANI représentait Au Pays Des Vermeilles sur la table ronde "Services à la personne en environnement numérique : quelle qualité de services ?" au côté, notamment, de Mme Michèle Delaunay, ancienne ministre déléguée aux personnes âgées et à l'autonomie.

Les outils numériques ainsi que la domotique sont porteurs de valeur ajoutée importante pour nos métiers de l'aide à domicile : les professionnels gagnent en confort de travail et en rapidité pour se consacrer aux missions d'accompagnement qui leur sont confiées. Ces outils ont su démontrer leur efficacité dans une utilisation quotidienne, comme c'est le cas par exemple du système de télégestion mobile, pour notre structure d'aide à domicile.

Ce fut l'occasion de rappeler l'engagement de notre territoire Orléans métropole dans la filière "services à la personne en environnement numérique". Dans ce cadre, Au Pays des Vermeilles participe à plusieurs groupe de travail : serrure connectée, serious game, cahier de liaison numérique et Maison Domotique d'Application Pédagogique.

 Colloque-Habitat-inclusif#AuPaysDesVermeilles

 

Au Pays des Vermeilles s'engage auprès des aidants :

 Maladies d'Alzheimer et apparentées, Parkinson et Sclérose en Plaque : Des ateliers de formation GRATUITS et personnalisés vous sont proposées grâce à notre partenaire l'ERTS.

14 heures de formation pragmatiques réparties sur 5 samedis matin, à Olivet, entre le 17 mars et le 26 mai 2018.

 

Contactez-nous pour vous inscrire sans tarder !