Service, aide et maintien à domicile de la personne âgée ou handicapée à Orléans, 45, Loiret
Service, aide et maintien à domicile de la personne âgée ou handicapée à Orléans, 45, Loiret Service, aide et maintien à domicile de la personne âgée ou handicapée à Orléans, 45, Loiret Service, aide et maintien à domicile de la personne âgée ou handicapée à Orléans, 45, Loiret

Aide à domicile
pour les personnes fragilisées
par la maladie, le handicap
ou l'avancée en âge.

De quelles aides pouvez vous bénéficier ?

 

Des aides financières


Grâce à l’autorisation d'Au Pays des Vermeilles vous pouvez bénéficier d’aide financière pour votre projet de vie à domicile.

 

 Aide Personnalisée à l'Autonomie (APA) :

Si vous avez plus de 60 ans, vous pouvez bénéficier de l’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA) sous certaines conditions.
Cette aide publique attribuée par le Conseil Départemental concerne les personnes "qui se trouvent dans l’incapacité d’assumer les conséquences du manque ou de la perte d’autonomie liée à leur état physique ou mental" et "qui ont besoin d’une aide pour l’accomplissement des actes essentielles de la vie".
Le montant de l’APA est calculé en fonction du degré de perte d’autonomie, évalué à partir d’une grille nationale AGGIR par l’équipe médico-sociale du Conseil Départemental.

 

 Prestation de Compensation du Handicap (PCH) :

La prestation de compensation est une aide personnalisée destinée à financer les besoins liés à la perte d'autonomie des personnes handicapées. Ces besoins doivent être inscrits dans un plan personnalisé défini par l'équipe pluridisciplinaire de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), sur la base du projet de vie exprimé par la personne.

Cette prestation couvre les aides humaines, les aides matérielles (aménagement du logement et du véhicule) et des aides animalières.

 

Nous pouvons vous accompagner pour le montage des dossiers : Contactez - nous.